Après Romain, qui lui, a été malade au début du séjour, c'est au tour de Flo d'être au fond du lit et tout ça à cause de petites choses telles que altitude, nourriture etc... hmmm.. Bon à l'heure où le message est publié, ça va mieux pour nous deux...
On est retourné au camp de base pour y rester quelques jours. Voici plus de détails que nous n'avons pas évoqués dans les précédents posts.
- Nous avons fait le camp de base plus bas que prévu car le jour de notre arrivée, il y a eu un gros éboulement, qui a brutalement fini sa course au milieu du camp de base initial. Donc impossible d'y mettre quelque chose.
-Le couloir que nous traversons pour arriver au C1 est (encore plus) dangereux à cette époque. Fin de l'hivers, réchauffement, tout dégringole et il y a encore un bon paquet de neige. Heureusement, nous avons notre guide qui connait tous les petits coins où nous pouvons passer sans trop risquer de se prendre une pierre. Mais il faut toujours rester vigilant. Il est raide ce couloir, et on s'enfonce dans la neige à chaque pas que nous faisons. Du coup, on prend pas mal de temps pour atteindre le C1.
- Nous avons fixé les deux premières longueurs et avons fait demi-tour car le mauvais temps arrivait et qu'il y avait un beau champi en dessus de notre tête qui menaçait de nous tomber dessus. Après avoir vu et senti 2-3 bout de glace, on a (encore plus) vite fait demi-tour. Bref tout fond et il y a encore énormément de neige. Difficile à avancer dans ce genre de terrain.
-L'acclimatation est toujours rude. On fait des blocs près du CB pour occuper nos journées et grimper un peu quand même!! Notre guide et notre cuisto viennent souvent avec nous, c'est cool. Ils sont super !!
Nous allons bientôt retourner au C1 et essayer de fixer toutes les longueurs jusqu'au C2 à l'épaule. Si la météo le permet, on continuera plus haut. Si la météo n'est pas bonne on redescendra au camp. Ces jours-ci, météo pas très bonne mais on a encore le temps donc, pas de stress.
Aujourd'hui, dimanche 24 juin, notre moral est au plus bas. Nous venons d'apprendre la perte d'un ami commun. Il est parti en pleine passion, celle que nous partagions ensemble, la montagne. On est trop loin pour te voir une dernière fois mon pote, mais on pense fort à toi et à ta famille même si on est à l'autre bout du monde. Tu vas nous manquer et tu resteras dans notre coeur...
On va essayer de ne pas se laisser abattre et continuer au mieux notre ascension.
3 commentaires:
Coucou les Loustics,
oui en effet coup dur ! Tâchez de vous reposer et de ne pas griller les étapes. Faites votre acclimatation tranquillou. On pense à vous. Bizzzz.Pascou
PS : Mamie est avec nous cette semaine et on va lui montrer le blog. Elle va être fière !
Pap' to Romano
Bon, maintenant qu'on a trouvé le site ( via coup de tél. à Cri-Cri), on va pouvoir communiquer un peu plus. Le coup est très dur effectivement pour votre pote. Pour nous, l'objectif est toujours le même ... passer les Noëls à venir ensemble ... donc pas d'imprudence. Mais vous êtes maintenant des pros donc je ne me fais pas (trop) de soucis.
Je chercherai le décalage horaire. On s'est mis une deuxième horloge dans la cuisine, comme ça on peut suivre votre rythme. L'autre fois (Alaska) c'était moins 10 heures, là ça doit être de l'ordre de + 5 à 6 heures. A vérifier.
Bon j'arrête là pour ce soir car pour nous c'est l'heure d'aller sous la couette (enfin le drap parce qu'il a quand même fait presque 30°C aujourd'hui.
Grosses bises fils et salut à Flo.
Puissance et ... souplesse !
Papa.
Coucou Flo et Rom, je viens de tenter de vous envoyer un texto via le site. J'espère que vous parviendrez à le lire pour vous donner un peu de chaleur humain ;-)
On est de tout coeur avec vous dans votre trip et j'espère que depuis votre dernier post la chance a tourné...
A très vite à Vitam, Lionel
Enregistrer un commentaire